Accueil

 L’organisation d’Entreprise est un long chemin et pas toujours rectiligne.  Je souhaite sur ce site vous faire profiter d’un retour d’expérience sur quelques sujets  et vous associer  à la synthèse de « mes heures de vol ».

N’hésitez pas à faire part de vos propres expériences et me solliciter sur un point qui vous intéresse et qui n’est pas présent sur ce site.

Vos commentaires et remarques sont très bienvenus.

Jean-Pierre Tyberghein – Merci

Ils ont dit…

De temps en temps, nous sommes surpris par une expression, une phrase, une pensée en qui nous nous retrouvons pleinement. L’objet de cette rubrique est d’en « capter » une périoiquement et de la soumettre à votre appréciation ….

Même… si tout  n’est pas quantifiable …, on ne peut nier qu’il y a un enjeu à compter les différentes dimensions de la richesse, dans la mesure où ce qui n’est pas compté finit un jour par ne plus compter »

Extrait de la Gazette – Août 2010 – page 28 – article : Le Nord Pas de Calais popularise les indicateurs de développement humain.

 » nous n’y échapperons pas : nous devons nous adapter à la turbulance durable en anticipant… »

Extrait du Cahier des changements de la Cote d’Opale
…le principe de précaution devenant souvent  aujourd’hui un prétexte idéologique au refus du progrès scientifique …
PUF : L’inquiétant principa de précaution / Gérard Bronner – Etienne Géhin 

Début de l’obscurantisme ?

Michel de Montaigne

« Éduquer, ce n’est pas remplir des vases mais c’est allumer des feux »

En organisation : Down-Top ou Top-Down : « à votre bon coeur… »

Bernard MESTDAGH dans son Tweet du 14 août 2017

« Ne pas se soucier aujourd’hui des flux transmanche de marchandises et des personnes AVANT le Brexit exposera la Région de la Côte d’Opale à de grands désordres économique et pertes financières au profit d’autres ports et d’autres pays qui anticipent déjà, comme la Belgique et les Pays-Bas au détriment de la France «