Synthèse 2016 de l’importation et exportation du poisson en France pour évaluer le poids économique et commercial de Boulogne/Mer dans le traitement à venir du Brexit

Il s’agit ci-après d’une illustration de l’activité de mareyage.

Les sources sont celles de la TVA pour l’année 2016. Pour simplifier l’examen seule la rubrique “Poissons frais ou réfrigérés ” a été reprise tant en Importation (1, 3 Md) qu’en Exportation (0,3 Md)

Dans la pratique, dans la partie visuelle, les flux globaux pourraient être détaillées en plusieurs milliers de familles ( voir à titre exemple le graphe Poids/CA en importation qui pourrait être éclater en 400 familles).

Cet examen n’est qu’une approche “DATA” de démonstration et les chiffres ne sont qu’indicatifs. En approche professionnelle, les éléments diffusés à la profession seraient établis et validés conjointements. Les mises à jour pourraient être mensuelles si nécessaires ( exemple : évolution des flux mois / mois…par pays)

Vues sur les Importations

Vues sur les Exportations

A16 – Dernier KM – Variation des files au tunnel et au port, relevés sur 3 semaines —> premières lois de flux et annonce du prévisionnel !!!

. En projet : publication “enrichie” chaque jour des prévisions de trafic de “J+1” pour 5 abonnés … Souhaitez- vous faire partie des 5 “heureux” ? ?Avez-vous une idée de la précision des prévisions à J+1 : 3 % – 5 % – 10 % ???

Une mise en bouche ? Let’s Go ! https://charts.qlikcloud.com/5dbbf599f8e112000cbbcb12/chart.html

Avec Alexandre Bennejean (bennejean.alexandre@gmail.com) , Ingénieur Informatique ULCO et Spécialiste des API sur Google App

Mieux que l’API GOOGLE…..

LES JOURS DE LA DEMAINE ….

Pensez-vous que le régime de la semaine obéit à une tendance ? Et oui !

Différences principales entre le port et le tunnel ?

LE FILM D’UNE JOURNEE MOYENNE ….

Incident à part, remarquable stabilité des flux par tranches horaires ? Pourquoi ?
Que s”est-il passé autour du midi en S41? Peut-on modéliser le flux en cas d’incident ?

Si l’on accumule les relevés et si l’on partage les stratègies …on peut probablement agir sur 20 à 30 % des flux “sans investissement physique” … Qu’en pensez-vous ?