MAREYAGE B/Mer- (accès libre)

Il s’agit ci-après d’une illustration de l’activité de mareyage.

Les sources sont celles de la TVA pour l’année 2016. Pour simplifier l’examen seule la rubrique “Poissons frais ou réfrigérés ” a été reprise tant en Importation (1, 3 Md) qu’en Exportation (0,3 Md)

Dans la pratique, dans la partie visuelle, les flux globaux pourraient être détaillées en plusieurs milliers de familles ( voir à titre exemple le graphe Poids/CA en importation qui pourrait être éclater en 400 familles).

Cet examen n’est qu’une approche “DATA” de démonstration et les chiffres ne sont qu’indicatifs. En approche professionnelle, les éléments diffusés à la profession seraient établis et validés conjointements. Les mises à jour pourraient être mensuelles si nécessaires ( exemple : évolution des flux mois / mois…par pays)

Vues sur les Importations

Vues sur les Exportations

gestion des flux sur l’A16

Avec Alexandre Bennejean (bennejean.alexandre@gmail.com) , Ingénieur Informatique ULCO et Spécialiste des API sur Google App, nous avons pris l’option de “poser” des instruments de mesure de l’univers Google, sur l’A16 afin de mieux la connaitre.

Les possibilités sont extrêmement riches, et nous en sommes qu’au début…

Cette démarche est “collaborative”, faites nous part de vos suggestions afin d’être le plus pertinent possible.

Merci

Nous contacter si nécessaire.

Jean-Pierre / Alexandre

NEW – Getlink traffic -January – East & West inbound

ZOOM HORAIRE ; Surprenant et à valider : forte activité en provenance de l’EST à mi-journée, tandis que plutôt stable coté Ouest ( Ouest = voir parallèle avec Calais Port…)

ZOOM JOUR CALENDAIRE : Point d’activité ” bizarre le 10 Janvier par l’EST, un vendredi , peut être une reprise des flux du SUD en début d’année ??? Très stable coté Ouest ( flux marchandises à cycle journalier ???)

Brexit – Diaporama des différentes analyses de flux

étape préliminaire vers une approche AI et mise en place d’organisation efficiente du Brexit

Document de synthèse élaboré en collaboration avec Bernard Mestdagh – Vice President de VPS – Automotive Industry and Energy

  • Determination d'un buffer en fonction des flux PL et des flux embarqués ou chargés

A16 – Dernier KM – Variation des files au tunnel et au port, relevés sur 3 semaines —> premières lois de flux et annonce du prévisionnel !!!

. En projet : publication “enrichie” chaque jour des prévisions de trafic de “J+1” pour 5 abonnés … Souhaitez- vous faire partie des 5 “heureux” ? ?Avez-vous une idée de la précision des prévisions à J+1 : 3 % – 5 % – 10 % ???

Une mise en bouche ? Let’s Go ! https://charts.qlikcloud.com/5dbbf599f8e112000cbbcb12/chart.html

Avec Alexandre Bennejean (bennejean.alexandre@gmail.com) , Ingénieur Informatique ULCO et Spécialiste des API sur Google App

Mieux que l’API GOOGLE…..

LES JOURS DE LA DEMAINE ….

Pensez-vous que le régime de la semaine obéit à une tendance ? Et oui !

Différences principales entre le port et le tunnel ?

LE FILM D’UNE JOURNEE MOYENNE ….

Incident à part, remarquable stabilité des flux par tranches horaires ? Pourquoi ?
Que s”est-il passé autour du midi en S41? Peut-on modéliser le flux en cas d’incident ?

Si l’on accumule les relevés et si l’on partage les stratègies …on peut probablement agir sur 20 à 30 % des flux “sans investissement physique” … Qu’en pensez-vous ?