• KPI – Observatoire Transmanche

    Date

    19 novembre 2022

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

  • Le Brexit a-t-il modifié les flux… 6 produits pour vous questionner !!!

    Date

    26 septembre 2022

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    coming soon :  group of products which have increased or not, group of products which changed of Channel between UK […]

    Lire en entier

  • Brexit – Free test offered to analyst traffic before and after ? Ready ? Be on touch with us …

    Date

    11 août 2022

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Le démonstrateur est “ready”….Il attend  vos questions sur les variations de flux Avant – Après Brexit ? We are going […]

    Lire en entier

  • Brexit – How to use Custom Open data to manage Straits traffic ?

    Date

    7 juin 2022

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    3 steps easy to implement !– To catch Custom Open Data– To design a web system which can memory Traffic […]

    Lire en entier

  • Trafic Transmanche entre la Cote d’Opale et Douvres : Après 6 mois de Brexit – Vos commentaires sur les temps d’embarquement fin Octobre selon les sites ?

    Date

    1 novembre 2021

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Fin Mars – 15 jours de relevé chaque heure du temps de parcours du dernier KM….. Vos commentaires : sur […]

    Lire en entier

  • Après l’effet Brexit, comment réussir par le Numérique, le développement du Transmanche en Côte d’Opale) ET son financement…

    Date

    31 mai 2021

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Mettre en oeuvre le Numérique au sein de l’activité Transmanche

    Lire en entier

  • Brexit -Frontière Belge / Cote d’Opale : les règles de flux FRET à mettre en oeuvre et premier constat en Décembre !!!

    Date

    25 août 2020

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Border between Belga and Cote d’Opale : Rules to set-up for FRET in next futur within BREXIT effect. A – […]

    Lire en entier

  • Synthèse 2016 de l’importation et exportation du poisson en France pour évaluer le poids économique et commercial de Boulogne/Mer dans le traitement à venir du Brexit

    Date

    18 mars 2020

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Il s’agit ci-après d’une illustration de l’activité de mareyage. Les sources sont celles de la TVA pour l’année 2016. Pour […]

    Lire en entier

  • NEW – January 2020 traffic – DIFFERENCE BETWEEN DOVER & CALAIS !!!

    Date

    30 janvier 2020

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Day of January – Both Dover & Calais have same huge traffic on Wednesday. Dover looks on top !!! Traffic […]

    Lire en entier

  • Brexit : comparaison of traffic between Calais and Dover – week 42 – What did you see and you want to confirm ?

    Date

    20 octobre 2019

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    What do you thing about large variation between dover and Calais : normal ? abnormal ? Why ???? Even with […]

    Lire en entier

  • Brexit and Haulage : traffic comparaison between Dover and Calais

    Date

    15 octobre 2019

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Your comments (Brexit is coming soon : last information of the day !!!) ? JPierre

    Lire en entier

  • Brexit : dernier KM sur A16 : fluidité entre Tunnel et Port en S41 et S40

    Date

    14 octobre 2019

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    et premier commentaires ….

    Lire en entier

  • Brexit – dernier KM sur A16 : fluidité entre Tunnel et Port en S40

    Brexit – dernier KM sur A16 : fluidité entre Tunnel et Port en S40

    Date

    8 octobre 2019

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    exemple 1 – établir le relevé hebdo des files pour dégager les lois de trafic afin de s’organiser. Comment optimiser […]

    Lire en entier

  • gestion des flux sur l’A16

    Date

    27 septembre 2019

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Avec Alexandre Bennejean (bennejean.alexandre@gmail.com) , Ingénieur Informatique ULCO et Spécialiste des API sur Google App, nous avons pris l’option de […]

    Lire en entier

  • KPI – Observatoire Transmanche

    Date

    19 novembre 2022

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

  • Le Brexit a-t-il modifié les flux… 6 produits pour vous questionner !!!

    Date

    26 septembre 2022

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    coming soon :  group of products which have increased or not, group of products which changed of Channel between UK […]

    Lire en entier

  • Créons ensemble l’Observatoire des Flux Transmanche

    Date

    26 août 2022

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Vos remarques, recommandations et vous soutiens sont les bienvenus dans les commentaires….

    Lire en entier

  • Brexit – Free test offered to analyst traffic before and after ? Ready ? Be on touch with us …

    Date

    11 août 2022

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Le démonstrateur est “ready”….Il attend  vos questions sur les variations de flux Avant – Après Brexit ? We are going […]

    Lire en entier

  • Plateforme de conteneur “mutualisée” pour le retail HdF…pour être meilleur dans les Opérations Commerciales

    Date

    9 juillet 2022

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Stanislas Grassien – JPierre Tyberghein

    Lire en entier

  • Que se passe-t-il au Club des Chargeurs HdF le 23 Juin à propos du DLI de Dunkerque ?

    Date

    20 juin 2022

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Présentation d’une  organisation en  “rupture” n’existant pas en “range-nord” ? Stanislas et Jean-Pierre à la manœuvre …..

    Lire en entier

  • Brexit – How to use Custom Open data to manage Straits traffic ?

    Date

    7 juin 2022

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    3 steps easy to implement !– To catch Custom Open Data– To design a web system which can memory Traffic […]

    Lire en entier

  • Trafic Transmanche entre la Cote d’Opale et Douvres : Après 6 mois de Brexit – Vos commentaires sur les temps d’embarquement fin Octobre selon les sites ?

    Date

    1 novembre 2021

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Fin Mars – 15 jours de relevé chaque heure du temps de parcours du dernier KM….. Vos commentaires : sur […]

    Lire en entier

  • Après l’effet Brexit, comment réussir par le Numérique, le développement du Transmanche en Côte d’Opale) ET son financement…

    Date

    31 mai 2021

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Mettre en oeuvre le Numérique au sein de l’activité Transmanche

    Lire en entier

  • Brexit -Frontière Belge / Cote d’Opale : les règles de flux FRET à mettre en oeuvre et premier constat en Décembre !!!

    Date

    25 août 2020

    Par

    Jean-Pierre Tyberghein

    Border between Belga and Cote d’Opale : Rules to set-up for FRET in next futur within BREXIT effect. A – […]

    Lire en entier

1 2 3 4

Categories

  • Autres lectures des partenaires
  • Bonnes lectures
  • BREXIT : se sécuriser
  • Brexit et méthodologie Big Data
  • Files
  • Humours
  • Le Film du BREXIT
  • Pages d'AUTREMENT DIT
  • Piloter un Projet
  • Présentation O&E
  • R & D chez O&E
  • S'organiser : un long chemin
  • Smartmanager : L'équipier du Manager
  • Structure et organigramme

Derniers commentaires

  1. Jean-Pierre Tyberghein sur KPI – Observatoire Transmanche11 décembre 2022

    Merci de vous remarques sur “Observatoire Transmanche” … Vous seriez partant pour la Startup ? Merci de vos appréciations JPierre

  2. Jean-Pierre Tyberghein sur KPI – Observatoire Transmanche9 décembre 2022

    vous commentaires sont attendu…. Merci

  3. 1 ORDER BY 1– uKsY sur L’influence d’une visite ministérielle sur les flux A16 le 24 Septembre….21 septembre 2022
  • O&E – © Observatoire Transmanche – (effet Brexit)
    • Publications
      • Ce n’est pas le Goncourt mais pas très loin pour un premier livre !!!
      • NORD LITTORAL – “bouchons sur l’A16” en 3 pages….
      • Nord Littoral évoque EJO et le prix obtenu
      • Pour une lecture rapide de l’Ecole Japonaise d’Organisation
      • Bombardier : un projet exemplaire dans le ferroviaire
      • Pour être mineur il fallait apprendre une autre langue…
      • Interviews AUTREMENT DIT- Vous allez les reconnaitre
    • Qui suis-je ?
    • A propos de O&E
    • Méthodes Japonaises
    • recette pour un meilleur organigramme ?
    • Piloter un ProjetLes systèmes traditionnels de gestion de projet ont vécu : actuellement on parle plus en termes de réactivité, de flexibilité et de start-up… Il ya toujours besoin d’une très bonne préparation mais il ne faut pas que la préparation anhile l’action…
    • Officiel ou Informel ???
    • Branche
    • D’opération à Métier !!!
    • S’organiser : un long chemin
  • R & D
    • AI Transmanche – Démonstrateurs rapides
    • Brexit et méthodologie Big Data
    • Big Data 6 enseignements “Transmanche Knowledge”
    • Brexit & Côte d’Opale , réussir par le Numérique
    • Data 2016 – Pêches – poids économique de Boulogne/Mer
  • Analyses Flux A16 & Ports
    • Comparatif Trafic – Cote d’Opale et Douvres
    • Brexit -Flux PL sur Frontière Belge
    • Brexit – la compétition entre opérateurs Transmanche
    • Pandemic – effect on Dover – Calais _ Tunnel
    • Getlink – East & West inbound
    • January 2020 – DOVER VS CALAIS !!!
  • Notes d’étude sur le Brexit
    • Brexit – final countdown (J- 135) – 2 pages
    • Brexit – sécuriser l’économie “Côte d’Opale”
    • Brexit – quelques textes de base
    • Les négociations Post Brexit : la vision de Thadee SEGARD
    • BREXIT – LES PROTOCOLES QUI SERONT TRAITES EN PRIORITE
    • Les conventions avec UK jusqu’ au 31 DEC 2020 (mini..)
    • 30 Octobre 2019 – BREXIT : Les brokers anglais vous attendent !
    • Côte d’Opale et Boris : Vos pronostics pour une mauvaise histoire ???
    • Que fait-on maintenant pour la Côte d’Opale ????
    • White paper UK – Hard Brexit scenario
    • brexit – plan de sécurisation ( chargement)
  • Pour Sourire
    • Branche
    • Bourdon
    • Pas de Stress !!!
    • Travail Proactif !!!
    • Informatique “conviviale”
  • LinkedIn

O&E – © Observatoire Transmanche – (effet Brexit en Côte d’Opale)

O

O&E – © Observatoire Transmanche – (effet Brexit)O&E – © Observatoire Transmanche – (effet Brexit)

Organisation & Entreprise

  • O&E – © Observatoire Transmanche – (effet Brexit)
    • Publications
      • Ce n’est pas le Goncourt mais pas très loin pour un premier livre !!!
      • NORD LITTORAL – “bouchons sur l’A16” en 3 pages….
      • Nord Littoral évoque EJO et le prix obtenu
      • Pour une lecture rapide de l’Ecole Japonaise d’Organisation
      • Bombardier : un projet exemplaire dans le ferroviaire
      • Pour être mineur il fallait apprendre une autre langue…
      • Interviews AUTREMENT DIT- Vous allez les reconnaitre
    • Qui suis-je ?
    • A propos de O&E
    • Méthodes Japonaises
    • recette pour un meilleur organigramme ?
    • Piloter un ProjetLes systèmes traditionnels de gestion de projet ont vécu : actuellement on parle plus en termes de réactivité, de flexibilité et de start-up… Il ya toujours besoin d’une très bonne préparation mais il ne faut pas que la préparation anhile l’action…
    • Officiel ou Informel ???
    • Branche
    • D’opération à Métier !!!
    • S’organiser : un long chemin
  • R & D
    • AI Transmanche – Démonstrateurs rapides
    • Brexit et méthodologie Big Data
    • Big Data 6 enseignements “Transmanche Knowledge”
    • Brexit & Côte d’Opale , réussir par le Numérique
    • Data 2016 – Pêches – poids économique de Boulogne/Mer
  • Analyses Flux A16 & Ports
    • Comparatif Trafic – Cote d’Opale et Douvres
    • Brexit -Flux PL sur Frontière Belge
    • Brexit – la compétition entre opérateurs Transmanche
    • Pandemic – effect on Dover – Calais _ Tunnel
    • Getlink – East & West inbound
    • January 2020 – DOVER VS CALAIS !!!
  • Notes d’étude sur le Brexit
    • Brexit – final countdown (J- 135) – 2 pages
    • Brexit – sécuriser l’économie “Côte d’Opale”
    • Brexit – quelques textes de base
    • Les négociations Post Brexit : la vision de Thadee SEGARD
    • BREXIT – LES PROTOCOLES QUI SERONT TRAITES EN PRIORITE
    • Les conventions avec UK jusqu’ au 31 DEC 2020 (mini..)
    • 30 Octobre 2019 – BREXIT : Les brokers anglais vous attendent !
    • Côte d’Opale et Boris : Vos pronostics pour une mauvaise histoire ???
    • Que fait-on maintenant pour la Côte d’Opale ????
    • White paper UK – Hard Brexit scenario
    • brexit – plan de sécurisation ( chargement)
  • Pour Sourire
    • Branche
    • Bourdon
    • Pas de Stress !!!
    • Travail Proactif !!!
    • Informatique “conviviale”
  • LinkedIn

About Charta

Charta is an experimental block theme featuring a classic two column layout with a right sidebar. With its clean and modern design the theme is perfectly suited for starting a simple blog or news site. Without many bells and whistles, it is an easy way to try out the new Full Site Editing experience of WordPress.

Categories

  • Autres lectures des partenaires
  • Bonnes lectures
  • BREXIT : se sécuriser
  • Brexit et méthodologie Big Data
  • Files
  • Humours
  • Le Film du BREXIT
  • Pages d'AUTREMENT DIT
  • Piloter un Projet
  • Présentation O&E
  • R & D chez O&E
  • S'organiser : un long chemin
  • Smartmanager : L'équipier du Manager
  • Structure et organigramme

Archives

  • novembre 2022
  • septembre 2022
  • août 2022
  • juillet 2022
  • juin 2022
  • novembre 2021
  • mai 2021
  • août 2020
  • avril 2020
  • mars 2020
  • février 2020
  • janvier 2020
  • décembre 2019
  • octobre 2019
  • septembre 2019

Tags

Votre site n’a aucun tags, donc il n’y a rien à afficher pour le moment.


© 2022 Organisation & Entreprise

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram

Your browser does not support the audio element.