Après l’effet Brexit, comment réussir par le Numérique, le développement du Transmanche en Côte d’Opale) ET son financement…

Découvrez la note de Nicolas Wicker (Laboratoire universitaire Painlevé) et JPierre Tyberghein ( Organisation & Entreprise) pour mettre en oeuvre l’Intelligence Artificielle ( AI) en quelques mois..sur 5 secteurs d’activités offrant plein de potentialités.

Note-finale-NW-JPT-Numerique-Transmanche-special-PDF

Et le financement qui va bien : ( Contactez Nicolas au 06 40 64 56 37)

  • Action 1 : salarié de l’entreprise mis à disposition de manière temporaire (12 à 24 mois) dans des laboratoires publics avec une prise en charge à 80 % par l’État : 78 M€ par an pour 1 000 personnes ;
  • Action 2 : salarié de l’entreprise s’engageant dans une thèse, en partenariat avec un laboratoire public : 62 M€ au total pour 400 docteurs prévus.

Volet « soutien des jeunes diplômés ou docteurs »

  • Action 3 : jeune diplômé bac +5 en particulier engagé dès à présent, qui pourra être recruté « aux jours meilleurs » (2 ans) : 23 M€ par an pour 600 jeunes diplômés financés par l’État à 80 %, accueillis dans des laboratoires publics et mis à disposition des entreprises ;
  • Action 4 : jeunes docteurs recrutés par une entreprise : 19 M€ par an pour 500 post-doctorats financés à 80 % par l’État dans le cadre d’une collaboration entre un laboratoire public et une entreprise.

Brexit -Frontière Belge / Cote d’Opale : les règles de flux FRET à mettre en oeuvre et premier constat en Décembre !!!

Border between Belga and Cote d’Opale : Rules to set-up for FRET in next futur within BREXIT effect.

A – Records and first acknowledge

A16-BEL-présentation-site

B – Gouvement disposal on this aera (source préfectorale…)

C – Relevé horaire jusqu’au 11 Décembre sur 3 sections ( voir A)

Pandemic – effect on Channel traffic (Dover vs Calais vs Tunnel)

Last kilometer is an KPI which measure time needed to do the last KM before to load on ferries or train. All value are divided by an average time calculated end of 2019 (before Brexit official disposition).

We have to take care than passenger car was stopped mid-march….and only freight could operate.

April is uncompleted thru day 23 …

Calais and Dover got a very similar curve on the complete period.

Getlink look to maintain a highter traffic than ferries…

The Pandemic disposition in GB, end of March, look to create a large slowdown

Others graphs or KPI could be editdc….but later and on request. (one year of records….hour by hour…)